webleads-tracker

Recherche et Développement

Grâce à la capitalisation de ses années d’expérience dans l’insonorisation, BOËT StopSon est en mesure de mettre à disposition de ses clients de grands moyens de Recherche et Développement dans un total respect des normes nationales et internationales en vigueur.

 

 

Ansys

 

Un département dédié au développement de solutions acoustiques

Spécialiste dans l’isolation phonique, BOËT StopSon dispose d’un département d’ingénierie acoustique composé de 5 ingénieurs et docteurs dédiés à la Recherche et Développement (ingénieurs métiers, ingénieurs acousticiens, ingénieurs développement, etc.).

Ce département œuvre au développement permanent des dispositifs de réduction du bruit conçus par BOËT StopSon, en tenant compte des différents codes de construction (ASME, EN, CODAP…) ainsi que des normes acoustiques et réglementations en vigueur.

Nos nombreux moyens d’essais dédiés à la recherche et au développement

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients en matière disolation acoustique, BOËT StopSon possède un laboratoire ainsi que de nombreux moyens d’essais :

  • Salles anéchoïques et réverbérantes (ou « chambres sourdes »)
  • Tubes d’impédance (Kundt) permettant de mesurer les coefficients d’absorption
  • Mesures d’indices d’affaiblissement, de coefficient d’absorption et calcul de niveau de puissance de petits équipements
  • Imagerie localisation de sources
  • Etudes de phénomènes acoustiques pulsatoires et vibratoires dans les réseaux de tuyauteries
  • Etudes de flexibilité aux sollicitations de la pesanteur des pressions et des effets thermiques
  • Simulation par éléments finis.

Nous possédons également des moyens de simulation qui couvrent tous les phénomènes acoustiques, vibratoires, thermiques, aérauliques.

Boët StopSon investit dans la recherche et le développement

BOËT StopSon, expert dans l’isolation acoustique, s’implique dans la recherche et le développement de solutions acoustiques en réalisant des partenariats avec des Universités afin de mettre à disposition son expérience ainsi que son savoir-faire.

BOËT StopSon investit également chaque année plus de 300 000 € dans la recherche et le développement dans le domaine de lacoustique.

Consultez les solutions proposées par Boët StopSon

Une question ? Rendez-vous sur notre FAQ