webleads-tracker

Boët Stopson - Silencieux de ventilation wave

Silencieux de ventilation SVR & SVC

BOËT StopSon, spécialiste dans l’insonorisation industrielle, propose des solutions dédiées aux secteurs nécessitant à la fois un traitement de réduction du bruit ainsi qu’une maîtrise de la circulation d’air. Ces solutions acoustiques permettent d’assurer le fonctionnement des équipements concernés par les échanges thermiques comme le refroidissement et présentent des performances aérauliques et acoustiques de haut niveau.

 

Des dispositifs de réduction du bruit adaptés à de nombreuses applications

 

Grâce à son expertise dans le traitement acoustique, BOËT StopSon a mis en œuvre de nombreux dispositifs de réduction du bruit en milieu industriel afin de limiter les nuisances sonores pour des applications telles que :

  • Les bâtiments "sensibles" : Auditoriums, salles de concerts, studios, cinémas…
  • Les bâtiments tertiaires : Bureaux, magasins, centres commerciaux…
  • Les bancs d'essais
  • Les locaux industriels (ateliers, locaux techniques, halls de stockage…)
  • La climatisation et la ventilation de tout type de locaux techniques

Grâce à des performances acoustiques certifiées, les silencieux réalisés par BOËT StopSon, spécialiste dans le traitement acoustique, sont conçus pour résister à des températures de fonctionnement avoisinant les 150°C pour des constructions en acier galvanisé et 450°C pour des constructions en inox.

BOËT StopSon fournit systématiquement une note de calcul des performances aéro-acoustiques définissant :

Les performances acoustiques - Les pertes de charges - La vitesse interne - Le bruit régénéré

boet-silencieux-ventilation1

boet-silencieux-ventilation2

Options disponibles :

  • Construction en aluminium ou acier inoxydable
  • Grillage anti volatiles
  • Système anti-pluie
  • Eléments internes démontables

 

Silencieux de ventilation circulaire SVC

 

Les silencieux de ventilation circulaire sont utilisés pour réduire les bruits générés dans les circuits aérauliques, les conduits de ventilation ou de climatisation. Ils peuvent aussi bien être intégrés à l’aspiration qu’au refoulement à l’air libre de ventilateurs centrifugeurs hélicoïdaux.

La réduction du bruit va dépendre de :

  • La longueur du silencieux
  • La densité du matériau
  • Les voies d’air entre les composants internes
  • La vitesse d'aire

Pour des projets spécifiques, les silencieux peuvent être conçus sur mesure afin de respecter les contraintes du projet. Avec ses 60 ans d’expérience dans l’insonorisation industrielle, BOËT StopSon dispose d’outils permettant de dimensionner précisément les silencieux sur la base des exigences décrites dans la notice acoustique.

 

Télécharger la fiche Silencieux de ventilation SVC

 

 

 

Tous les silencieux à baffles de BOËT StopSon sont fabriqués à partir de tôle d’acier galvanisé ou inoxydable (avec des épaisseurs pouvant aller jusque 3mm) et sont conçus sur mesure afin de s’adapter aux contraintes et spécificités de chaque projet.

Pour des dimensions supérieures à 2500 x 2000mm de haut, nos silencieux sont livrés sous forme de kit à assembler sur le site.

Au travers des différentes conceptions développées, BOËT StopSon propose des solutions acoustiques techniques permettant d’atteindre des niveaux de performances extrêmement élevés aussi bien en basses, moyennes et hautes fréquences.

 

Télécharger la fiche Silencieux de ventilation SVR

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos silencieux de ventilation pour l'énergie ? Contactez-nous !