Arrêté du 23 janvier 1997 relatif à la limitation des bruits émis dans l’environnement par les installations classées pour la protection de l’environnement.

 

L’arrêté préfectoral d’autorisation fixe, pour chacune des périodes de la journée (diurne et nocturne), les niveaux de bruit à ne pas dépasser en limite de propriété de l’établissement. Ces niveaux sont déterminés de manière à assurer le respect des valeurs d’émergence admissibles.

Dans tous les cas, les valeurs fixées par l’arrêté d’autorisation ne peuvent excéder 70 dB(A) pour la période de jour et 60 dB(A) pour la période de nuit.

 

Norme NFS31-010 – 12/1996

 

Émergence = niveau de bruit ambiant – niveau de bruit résiduel

 

Émergence :

Modification temporelle du niveau de bruit ambiant induite par l’apparition ou la disparition d’un bruit particulier. Cette modification porte sur le niveau global ou sur le niveau mesuré dans une bande quelconque de fréquence.

 

Bruit ambiant :

Bruit total existant dans une situation donnée pendant un intervalle de temps donné. Il est composé de l’ensemble des bruits émis par toutes les sources proches ou éloignées. Autrement dit, installations industrielles en fonctionnement.

 

Bruit résiduel :

Bruit ambiant en l’absence du (des) bruits particulier(s), objet(s) de la requête considérée. Autrement dit, installations industrielles à l’arrêt.

 

Bruit particulier :

Composante du bruit ambiant qui peut être identifiée spécifiquement et que l’on désire distinguer du bruit ambiant notamment parce qu’il est l’objet d’une requête.

Boët StopSon Actualités

11/09/2018

BOET StopSon se prépare pour le salon Gastech

Le salon Gastech ouvre ses portes ce lundi 17 septembre. N’hésitez pas à prendre vos badges et nous rendre visite sur le stand A107, Hall 3. D’ici-là, voici un aperçu de notre présentation société.

11/09/2018

Nous serons exposant à la 30ième édition du salon Gastech

Venez nous rendre visite sur notre stand A107 dans le hall 3 au salon Gastech qui se déroulera à Barcelone du 17 au 20 Septembre 2018.

03/08/2018

Boët Stopson recrute un assistant chef de projet technique (H/F)

Description du poste  Intégré(e) à une équipe projet, vous assistez et suppléez éventuellement le chef de projet durant toute l’évolution du projet. Vous pouvez être amené(e) à prendre en charge, sous la supervision du chef de projet : Le suivi des études techniques d’ingénierie dans le domaine Offshore (NORSOK) et des structures métalliques (Eurocode). Vous

01/08/2018

Silencieux de refoulements pour turbine gaz prêts à partir !

Départ imminent de nos ateliers pour ces 2 silencieux STG qui seront prochainement installés sur une plateforme pétrolière au Texas. Quelques chiffres : Diamètre : 3300 mm Hauteur : 4000 mm Poids : 8.5 tonnes Débit admissible : 83.30 Kg/s Température admissible : 550°C

25/07/2018

Notre dernière référence dans le domaine du nucléaire

Pendant que l’installation de nos cheminées se termine chez notre client, découvrez  ici notre retour en arrière depuis le début de ce projet DUS. N’hésitez pas également à consulter l’ensemble de nos réalisations nucléaires sur notre site internet !