webleads-tracker

Boët Stopson - échappement moteur wave

NOUVEAU – Silencieux d’échappement moteur SM EVO®

Nos silencieux moteurs sont destinés à atténuer le bruit généré par l’échappement des gaz des moteurs à combustion interne dans différents domaines d’applications : énergie, industrie, ferroviaire, militaire, marine, mobile, secours, nucléaire, cogénération, biogaz, méthanisation, UPS…

Notre nouvelle génération de silencieux EVO® a été optimisée par nos ingénieurs spécialistes de l’aéroacoustique. A l’aide des dernières générations de logiciels de calcul par éléments finis, cette optimisation a permis de valider numériquement le comportement, très complexe, des phénomènes aéro-acoustiques dans nos silencieux. Nos modèles numériques ont été qualifiés par des essais en dynamique dans notre laboratoire et sur site industriel.

Nos silencieux SM EVO® sont entièrement soudés en acier carbone, avec protection intérieure et extérieure assurée par une peinture d’apprêt noire haute température. La diminution du dégagement calorifique est assurée par une isolation interne sur tous nos silencieux et permet d’obtenir des températures de surfaces réduites.

Nos silencieux standards sont disponibles sur stock et peuvent être livrés très rapidement.

Le sens d’écoulement des gaz est à respecter. Nos silencieux peuvent être placés horizontalement ou verticalement suivant la place disponible et le tracé du réseau d’échappement. Avant toute installation, il est important de prendre connaissance de notre notice d’installation, d’utilisation et de maintenance OMM-SM.

Tous nos silencieux > 50kg sont munis d’anneaux de levage soudés.

La gamme de silencieux d’échappement moteur SM EVO de BOËT StopSon offre une atténuation sonore de 10 dB (A) à 60 dB (A) ou plus.

Nos silencieux sont basés sur deux principes d’atténuation :

  • Une atténuation par effet dissipatif
  • Une atténuation par effet réactif :

- Rupture d’impédance : réflexion de l’onde
- Quart d’onde, résonateur : déphasage du signal

boet-echapement-moteur-3

Notre savoir-faire en aéro-acoustique

Avant-gardiste, BOËT StopSon a constamment développé de nouveaux outils de simulation acoustique et aéraulique, depuis les calculateurs analogiques des années 1970 jusqu’aux simulateurs 3D 100% numériques aujourd’hui.

Grâce à cette maîtrise technique complète, BOËT StopSon est en mesure de garantir les performances acoustiques et aérauliques de ses silencieux moteurs :

  • Atténuation de nos produits Hertz par Hertz (géométries complexes, choke-tubes, résonateurs d’Helmholtz, ¼ longueur d’onde, Herschel Quincke)
  • Optimisation des parties réactives des silencieux en supprimant les interférences qui peuvent être néfastes dans la performance globale des silencieux.
  • Impact de la structure du silencieux (couplage mécanique et acoustique)
  • Caractérisation du comportement et de la performance des matériaux absorbants à basse et haute température.
  • Pertes de charges (Calculs aérauliques CFD)

Tous nos outils ont été qualifiés sur banc d’essai statique et dynamique.

rimg8boet-echapement-moteur-1

Le sur-mesure pour vos silencieux d'échappement

Conscient des spécificités des métiers de ses clients, BOËT StopSon propose des produits adaptables.
Notre expertise métier, associée aux derniers outils de calcul et de simulation, permet à BOËT StopSon de proposer des silencieux optimisés et adaptés au cahier des charges de projets spécifiques. Notre approche d’ingénierie acoustique et de fabricant vous apporte une offre complète à la problématique de bruit de vos réseaux d’échappement.
D’autres fonctions associées telles que traitements des gaz, pare-étincelles, cheminées, prises de mesure (trappe NFX)… peuvent être intégrées à notre offre.
Pour des projets spécifiques, notre équipe d’experts vous apporte une réponse rapide et adaptée. La bonne intégration de nos produits sur mesure dans votre environnement final est essentielle et reste un objectif permanent.
Nos ingénieurs projets assurent le suivi et le respect des engagements pour la réussite du projet et une satisfaction totale du client.
Nous proposons :

  • Silencieux catalysés
  • Silencieux rectangulaires
  • Silencieux ovales
  • Silencieux cheminée…

 

Télécharger la brochure : Silencieux échappement moteur SM EVO

 

boet-echapement-moteur-2

Pourquoi choisir BOËT Stopson pour vos silencieux d'échappement ?

BOËT StopSon est une P.M.E dynamique spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de solutions acoustiques.

BOËT StopSon a plus de 60 ans d’expérience avec plusieurs milliers d’installations réalisées à travers le monde.

Nous assurons la fourniture de tous types de silencieux dans les matériaux les plus divers : acier carbone, acier inox, autres… pour tout type de fluides, accompagnés d’un process de fabrication qualifié.

Nos compétences nous permettent de répondre à vos installations dans une large gamme de puissances, de quelques kW jusqu’à 1500 kW pour nos silencieux d’échappements standards tenus en stock, jusqu’à 10MW pour notre gamme standard complète. Nous pouvons également assurer la fourniture de silencieux sur mesure entièrement personnalisée à votre besoin. Dans ce cas, chaque projet est minutieusement étudié afin que le produit que nous vous proposons soit techniquement optimisé et réponde à vos exigences.

BOËT StopSon maîtrise l’ensemble des techniques propres aux silencieux, notre département ingénierie acoustique est équipé des dernières technologies de calculs par éléments finis. Notre laboratoire possède un banc d’essai statique et dynamique afin de qualifier nos conceptions. L’investissement permanent en R&D conduit à une innovation continue.

La bonne intégration de nos produits standards ou sur-mesure dans votre environnement final est essentielle et reste un objectif permanent.

BOËT StopSon vous apporte toutes les compétences d’une ingénierie acoustique expérimentée et tout le savoir-faire d’un fabricant de silencieux au service du client et dans le respect de nos engagements.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur nos silencieux d'échappement moteur ? Contactez-nous !