Arrêté du 23 janvier 1997 relatif à la limitation des bruits émis dans l’environnement par les installations classées pour la protection de l’environnement.

 

L’arrêté préfectoral d’autorisation fixe, pour chacune des périodes de la journée (diurne et nocturne), les niveaux de bruit à ne pas dépasser en limite de propriété de l’établissement. Ces niveaux sont déterminés de manière à assurer le respect des valeurs d’émergence admissibles.

Dans tous les cas, les valeurs fixées par l’arrêté d’autorisation ne peuvent excéder 70 dB(A) pour la période de jour et 60 dB(A) pour la période de nuit.

 

Norme NFS31-010 – 12/1996

 

Émergence = niveau de bruit ambiant – niveau de bruit résiduel

 

Émergence :

Modification temporelle du niveau de bruit ambiant induite par l’apparition ou la disparition d’un bruit particulier. Cette modification porte sur le niveau global ou sur le niveau mesuré dans une bande quelconque de fréquence.

 

Bruit ambiant :

Bruit total existant dans une situation donnée pendant un intervalle de temps donné. Il est composé de l’ensemble des bruits émis par toutes les sources proches ou éloignées. Autrement dit, installations industrielles en fonctionnement.

 

Bruit résiduel :

Bruit ambiant en l’absence du (des) bruits particulier(s), objet(s) de la requête considérée. Autrement dit, installations industrielles à l’arrêt.

 

Bruit particulier :

Composante du bruit ambiant qui peut être identifiée spécifiquement et que l’on désire distinguer du bruit ambiant notamment parce qu’il est l’objet d’une requête.

Boët StopSon Actualités

11/07/2018

Retour sur le projet de la cheminée de 16m de haut pour turbine gaz

  Etude, fabrication, livraison et calorifugeage sur site d’une ligne d’échappement turbine comprenant une pièce de transformation et d’une cheminée acoustique. 2 grues ont été nécessaires pour manutentionner cette pièce. Pièce de transformation rond / carré et structure support de fourniture Boët StopSon également

12/06/2018

Une belle référence dans le nucléaire !

  Sortie de notre atelier à Villeneuve d’Ascq de la dernière des 56 cheminées du réseau d’échappement du groupe électrogène DUS (Diesel Ultime Secours). Cette dernière livraison conclut le programme de fabrication des « systèmes d’échappement et systèmes d’air comburant » des bâtiments DUS pour les 18 sites de production nucléaire français fournit par BOET StopSon.

31/05/2018

BOET StopSon participe au salon WNE

Nos spécialistes de l’activité Nucléaire seront présents au salon WNE à Paris Nord Villepinte, venez échanger sur vos problématiques de bruit et vibration de vos installations sur notre stand J74 (Pavillon France).

29/05/2018

Un silencieux chasse vapeur à votre disposition pour quelques jours / mois…

  Pour une utilisation ponctuelle ou un remplacement rapide, BOET StopSon met à votre disposition des silencieux à la location. Installation facile et rapide (position horizontale ou verticale) Un besoin ? Une question ? Cliquez ici

23/05/2018

Offre d’emploi Concepteur Projeteur

Dans le cadre de son développement, la société BOËT STOPSON recherche un : Concepteur Projeteur expérimenté Pour définir et concevoir des solutions techniques dans le cadre de projets complexes, en particulier dans le domaine du capotage insonorisé industriel et bâtiment. Descriptif du poste Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable du Bureau d’Etudes, le Concepteur Projeteur : Définit avec le chef