Boët StopSon aide Statoil à exploiter les gisements de mer du Nord en silence

 

 

 

Le projet Johan Sverdrup, situé sur le plateau continental Norvégien, est l’un des projets de plateforme pétrolière les plus ambitieux du moment. Une fois en production (début : 2019), Johan Sverdrup sera le plus grand gisement pétrolier de la mer du Nord. Statoil en a été désigné exploitant . Pendant la première phase du projet, quatre plateformes reliées entre elles sont installées en mer, chacune ayant sa propre fonction.

 

 

Construite en Corée suivant les normes Norsok , parmi les plus exigeantes en terme de performances et de sécurité, la plateforme exploitera un gisement de gaz naturel destiné à alimenter toute l’Europe.

Boët Stopson a été sélectionné pour fournir 4 enceintes acoustiques destinées à insonoriser les compresseurs de gaz naturel. Fabriquées en inox marin, nos enceintes de 15 x 6 x 6 mètres permettent de ramener le bruit résiduel des compresseurs à moins de 75 dB(A) à 1 mètre, validé par un test acoustique de réception finale. Ces packages ont été produit en France puis  assemblés sur le site en Corée du Sud.

 

Grâce à son expérience de longue date en matière de fourniture de packages  acoustiques, auprès de clients tels que Siemens, GE ou Alstom, Boët Stopson a pu optimiser le design des enceintes pour proposer une solution 15% plus légère que la concurrence, tout en respectant un cahier des charges très strict en matière de tenue à l’explosion (Blast). Un atout déterminant dans le domaine offshore où la chasse au poids se traduit par d’importantes économies… tout en garantissant la sécurité auditive du personnel de la plateforme.